Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
épopée mexicaine
épopée mexicaine
Publicité
12 janvier 2007

prendre la température

Fini l'avion, Mexico me voici: Une journée entière à déambuler dans les calles survoltées de la ville. A midi, je mourais d'envie de goûter aux fameux tacos mexicains, fantasme de mon imagination culinaire... Seulement, j'avais oublié que pour manger ce qu'on veut, il faut parler... en espagnol! Au bout d'un quart d'heure à tenter de comprendre le choix des mets appétissants languisssant devant mes yeux affamés, j'ai fini par accepter un peu tout ce qu'on me proposait: guacamole, poulet, mole negro (une sauce épicée au cacao, cachuètes grillées... délicieux). Et puis, repue, j'ai erré dans les petites rues où tout se passe dehors sur des petits stands de bouffes, de vente de cds et dvds avec musique à fond, tu peux t'asseoir sur un p'tit tabouret et déguster une cuisine fraîche, tu remplis ta tortilla comme tu veux. Après une journée bouillonnante dans cette Mexico city baroque et grouillante, en compagnie d'un musicien mexicain rencontré la veille, j'ai sauté dans un bus tout confort direction Puerto Escondido. Le décalage horaire m'ayant vidé de toute mon énergie, je faisais pas la fière en me glissant dans mon sac de couchage pour une folle nuit de sommeil entrecoupé par les bruits du film en espagnol et par les pauses clopes du chaffeur. Au réveil, j'ai gouté encore ensommeillée au lever de soleil sur une campagne mexicaine luxuriante. Passage par des petits bleds où pour mes yeux d'occidentale tout semble si exotique: routes en terre, moto-taxis...

11h, arrivée à Puerto Escondido, port du sud du Mexique, spot réputé pour les surfeurs du monde entier. Sortie du bus, choc thermique: bah oui, la clim ça reserve des surprises. je me sens beaucoup trop lourde avec mon jean et mon pull, ici il fait au moins 25-30 degrés.
Raph et Bere tous bronzés pour m'accueillir: il faut voir, malheureux qu'ils sont dans leur maison à deux minutes de la plage... pas de commentaires, seulement des photos!
Je me fais doucement au rythme mexicain, et à l'espagnol aussi (faut oublier sa fierté dans ces cas-là!). Je pense rester jusqu'à lundi. En attendant, je vais aller me faire un p'tit hamac à l'ombre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut la globe trotteuse,<br /> ben alors, on voudrait bien suivre tes aventures en direct live....le mexico royal tour en est où?<br /> Nous ca roule dans le Pacifique, l'été bat son plein, on se gave de soleil et on profite des soirées chaudes. J'espère qu'on te verra par là un de ces 4.<br /> Bises bises<br /> marie (N-C)
M
trop cool ce blog avec les photos, on suit trop bien ta petite aventure. Tu dois vraiment te plaire et tu m'en vois ravie.<br /> Le mermoz crew est un peu en standbye en ce moment ben déja parce qu'il en manque une pour "le pouvoir des trois" et que ces putains de partiels ne sont toujours pas fini. Moi j'oscille entre révisions et revionnages de six feet avec ta soeur. Tout se passe bien avec elle, c'est cool, on a même l'impression parfois que tu es là, à toulouse, dans le salon en train de chantonner après un ptit bout de chocolat noir.... Ah c'est bien une sévellec celle là aussi. Mais non tu es bien loin de nous en train de kiffer un super voyage, on pense bien fort à toi, phoebe et piper (hihihihi).
A
Alors moi je suis bien à la bourre... pour moi ce périple en était encore au stade de projet...<br /> Je suis très contente pour toi et te souhaite de profiter un max de ce séjour (je n'en doute pas une seconde).<br /> <br /> Bonne idée ce blog, reste plus qu'à le tenir assiduement, hum hum!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et ma ptite famille se joint à moi.<br /> <br /> Bertha.
M
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma belle bretonne, je tembrasse ts fort, ici c la déprime totale a cause de ces putains de partiels<br /> REVISIONS PIEGE A CON ! dixit mathieu.<br /> pleins de bonnes choses, et de bisous de tes chères colocataires.<br /> ja.
L
trop contente de lire que tout va bien ce petit blog et je trouve une bonne idee pour que l'on puisse te suivre <br /> embrasse la famille mexicaine<br /> prends soin de toi
Publicité